Avis Google
je tiens à remercier le bureau Nelis et tout particulièrement Bernard Paque pour son professionnalisme, son côté humain et pragmatique. Encore un tout grand merci

je tiens à remercier le bureau Nelis et tout particulièrement Bernard Paque pour son professionnalisme, son côté humain et pragmatique. Encore un tout grand merci
Absolument à éviter ! Que ce soit pour la mise en location ou pour la vente d'une maison. Il y a eu beaucoup de mensonges, de choses cachées (frais cachés par exemple), de non réponses à nos demandes. Oui ils savent gérer correctement les papiers (et encore), les contrats, les virements,... mais c'est juste le strict minimum pour une agence immobilière. Par contre en cas de problème ou si vous avez des demandes qui ne les arrange pas, ils les ignoreront, même si cela vous fait perdre beaucoup d'argent. Du moment que eux en gagne, c'est tout ce qui compte. Voici notre malheureuse expérience: Problèmes à la location * dès le début, des frais nous ont été cachés et ne nous sont apparus qu'après le contrat signé. Oui en effet nous ne lisons pas les contrats en détails lors de la signature, nous faisons confiance à ce qui nous a été dit. Quelle erreur ! Ne jamais faire confiance à ce que dit le bureau Nélis. Surcoût après 2 ans : plusieurs milliers d'euros. * Lorsque nous demandons au bureau Nélis d'envoyer aux locataires un renom de bail pour mettre notre maison en vente, ils prennent le risque inutile de n'envoyer le courrier que 24h avant la date limite. Bien sûr le courrier arrive en retard et le locataire conteste sa validité. Il refusera de quitter les lieux et négociera sa sortie. Le bureau Nélis rétorquera que la date à prendre en compte est la date d'envoi mais cette affirmation est sujette à interprétation. * A la sortie des locataires, l'architecte "expert" du bureau Nélis (un certain M. G****N) réalise un état des lieux de sortie catastrophique : non seulement il ignore plusieurs dégâts et manque d'entretien flagrants, mais en plus il mentionne que "l'état du jardin doit être évalué par le propriétaire". Incroyable ! Depuis quand un "expert" qui fait un état des lieux reporte-t-il la responsabilité sur le propriétaire ! Lorsque nous envoyons les photos des oublis de "l'expert" quelques jours plus tard, il ne peut qu'approuver. Mais malgré les devis de réparation d'entreprises que nous fournissons il affirme mordicus que c'est à nous de faire les travaux de réparation et que le locataire paiera juste le matériel. Incroyable ! Nous avons beau lire et relire tous les textes de loi, je n'ai jamais rien vu de tel ! Nous lui rétorquons que non seulement nous habitons à l'étranger et n'avons pas l'occasion de faire ces travaux, mais qu'en plus ce n'est pas à nous à passer plusieurs semaines à réparer les dégâts faits par les locataires ! Il ne bougera plus jamais de son avis, totalement incohérent. La politique du bureau Nélis dans ce genre de situation ? Ils ne répondent pas aux emails, ils s'en lavent les mains. Si tout va bien ils sont là pour empocher l'argent. S'il y a un problème, plus personne ne répond. Pour eux le dossier est clôt, pour nous, encore quelques milliers d'euros de perdu. Problèmes lors de la vente : Nous souhaitions démarrer la vente de notre maison durant la période de préavis des locataires. Nous avons cependant exigé par écrit auprès du bureau Nélis que cela ne soit fait que si "la maison était dans un état impeccable, tel que nous l'avions laissée à l'entrée des locataires", afin qu'elle garde toute sa valeur à la vente. Habitant à l'étranger, nous n'avons pas pu vérifier cela et avons donc plusieurs fois demandé au bureau Nélis confirmation à ce niveau. Ils ont toujours mentionné (oralement) que c'était bien le cas, "pas de problème". Cela nous a donc surpris lorsque des candidats acheteurs nous ont mentionné que la maison était un peu décevante par rapport aux belles photos qu'il avaient vu sur le site, photos prises avant l'entrée des locataires bien sûr. Nous avons mieux compris ces réflexions lorsque nous avons eu l'occasion de visiter la maison après la sortie des locataires ! Nous avons tout de même trouvé un acheteur pour la maison, mais à un prix négocié à la baisse. Peut-être que cela n'aurait pas été le cas si le bureau Nélis avait respecté notre demande. Encore quelques (dizaines) de milliers d'euros de perdu. Merci le bureau Nélis !
Monsieur, C’est avec une réelle tristesse que nous découvrons votre avis, car nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients avec sérieux, transparence et implication, même dans les dossiers les plus complexes. Votre situation a été particulière, ponctuée de nombreuses hésitations et changements de cap de votre part, ce qui a pu engendrer certains délais. Nous avons toujours agi selon vos instructions et avons pris le temps de répondre à chacune de vos demandes, en vous transmettant toutes les informations utiles, dès le début de notre collaboration. Contrairement à ce que vous indiquez, aucun frais n’a été caché. Tous les coûts ont été expliqués et validés avant signature, les contrats ayant été transmis pour lecture et accord. Ce qui nous surprend le plus, c’est que, malgré ce que vous affirmez aujourd’hui, vous nous avez tout de même confié la vente de votre bien après deux ans de gestion. Cela témoigne, selon nous, que vous aviez confiance en notre travail. Nous ne pouvons accepter des accusations qui ne reflètent pas la réalité de nos échanges ni de nos actions. Notre dossier complet prouve que nous avons agi dans votre intérêt à chaque étape. Nous sommes profondément attachés à notre réputation et nous nous réservons le droit d’entreprendre les démarches nécessaires pour la protéger. L’équipe du Bureau Nélis
Suite à un courriel envoyé par le bureau NELIS le vendredi 08 août 2025 où la personne à fait preuve d'un manque d'obligeance à l'égard d'une famille endeuillée, je me suis permis de faire part de mon désappointement par courriel ce même jour. Aucune excuse en retour concernant ce manquement (personne trop fière très certainement(au vu du contenu du couriel du 08, pas étonnant). Par contre j'ai eu un collègue, fils du patron, qui a pris contact avec moi. J'ai cru discerner un brin d'empathie mais ce fut de courte durée. En effet, j'ai très vite perçu un collègue (celui du courriel très certainement) en train de singer mon contact téléphonique. Celui-ci essayant de contenir son rire, son contenu n'en avait que moins de sens et de profondeur. Quelle déception.