Logo VDH IMMO

VDH IMMO - Frameries

Rue Dufrane Friart 2, 7080 Frameries

VDH IMMO - Frameries Intro

VDH IMMO - Frameries is a realtor office that's part of VDH IMMO. They achieve a customer satisfaction score of 3.9 out of 5 based on 26 Google and Facebook reviews.

VDH IMMO - Frameries reviews

Google review

Marjorie C.
Unknown property
Unverified transaction
VDH IMMO - Frameries
Unknown brokers

Extrêmement déçue ! Je ne recommande absolument pas! Facture de l'assurance de l'immeuble impayée alors qu'on nous avait assuré qu'elle l'était. Aucune transparence sur les comptes. Vous ne savez pas ce qui est fait avec votre argent et cela semble tout à fait normal. La personne qui nous a reçu était incorrecte, ne répondant jamais clairement à nos questions et méprisant nos questionnements. A l'annonce de l'arrêt de suivi de notre dossier, la personne a totalement perdu le contrôle, ne pouvant gérer son énervement. Nous avons été mis dehors en 2' avec des propos agressifs.

Google review

Alexandre L.
Unknown property
Unverified transaction
VDH IMMO - Frameries
Unknown brokers

Immobilière Vansterthem était notre syndic à Frameries. Ils géraient les parties communes extérieures, notamment les parkings et les espaces verts, pour les copropriétés de la résidence Field View. Après trois ans, les copropriétaires ont décidé de changer de syndic lors d'une assemblée générale. ​Malheureusement, leur méconnaissance du rôle d'un syndic a conduit à cette demande de changement. Souvent, dans les nouvelles constructions, les personnes qui accèdent à la propriété en appartement pour la première fois ne comprennent pas vraiment le fonctionnement d'un syndic. Généralement, ils ont des attentes très élevées et s'attendent à beaucoup de retours rapides. Les membres du Conseil Syndical forment des intermédiaires censés collecter les doléances de chacun pour les transmettre au syndic. Or, ces personnes veulent souvent être au sommet de la hiérarchie mais ne font pas toujours correctement remonter les informations ou les décisions. Dans ces conditions, comment voulez-vous que le syndic soit au courant des dysfonctionnements ? ​L'énervement monte alors chez les nouveaux copropriétaires, une incompréhension s'installe, et c'est toujours le syndic qui en fait les frais. ​Tout cela pour dire que notre syndic, Immobilière Vansterthem, était correct. Nous avions enfin réussi à établir une communication allant dans les deux sens, et maintenant, tout est à recommencer avec un nouveau syndic qui me semble déjà un peu à côté de la plaque.

Google review

Virg H.
Unknown property
Unverified transaction
VDH IMMO - Frameries
Unknown brokers

Syndic qui, sous prétexte qu on n est jamais satisfait de ses reponses, ne répond plus aux demandes de pls copropriétaires intéressés. La convocation de cette année n indiquait aucune modalité de consultation des comptes, aucun budget prévisionnel détaillé alors qu augmentation charges (depuis 5 ans aucun budget prévisionnel detaillé), aucun document dispo avant l ag y afférent, bilan faut pleurer pour l avoir et le montant cette année diffère de celui de CAC, mandaté depuis ag 2023 pour trouver société pour réparer les trous les plus urgents de nos routes, mais incapable d établir un cahier de charges, (pourtant une obligation legale ) et donc cela se termine par une agex en 2024 avec une proposition de dolomie comme acte conservatoire , et l appel à un architecte pour faire cahier de charges. Septembre 2025 toujours aucun trou de rempli , la dolomie s est volatilisee après 2 mois (8000 e). Il dira que l ag a voté et ce n est pas de sa faute. Mais depuis 2022 aucune dépense n a été faite pour les réparations urgentes, deteroriant de plus en plus l état de nos routes. Il ignore un recommandé qui a pour but entre autre la consultation des comptes avant l ag , et ne répond à aucune des 10aines de questions. J ai du payer un avocat pour les consulter digitalement mais après l ag (une acp où la majorité en a rien à cirer et vote en faveur des comptes sans les voir...). 2 plaintes ipi car il ne respecte pas certains principes du code civil - art 38 du code déontologique ipi - (ex précités + il n affiche même pas ses coordonnées, ni affichage de la date ag dans les communs), déboutée (mais la dernière est en recours) car sa seule contestation c est que les pv ne sont pas contestés en justice. Or pour contester un pv faut prouver un préjudice personnel.... Il utilise votre signature électronique en fin de pv sans autorisation et sans relire celui ci en fin de séance (pas imprimé ni relu). Si vous voulez qu il vous fasse une baisse de tarif mettez le en concurrence, ça marche. Aussi, il me refuse le droit de consultation des archives au siège social de l acp comme le mentionne la loi et notre règlement, il m invite dans ses bureaux..... Je corrobore tous les commentaires négatifs au sujet du métier syndic. Il se plaint d être sans cesse sur le bûcher à l ag, mais il ne fait rien pour y descendre...il reste en place uniquement par les procurations qu amassent ceux qui l ont mis en place qui ont une moyenne de plus de 30% de droit de votes, et de l.indifference de plus de 60% des copropriétaires absents. Je rajoute aussi que le CAC (fiduciaire) n a pas su faire son rapport pour la date de la 1ere ag dont la cause était la collaboration du syndic. Comme il n y a pas eu le quorum, le rapport a pu se faire avant la seconde AG. Cela fait 2 ans que le cac se plaint de la lenteur du syndic à répondre aux questions ....depuis 2019 , jamais vu d évaluation des fournisseurs....obligatoire pourtant

Contact